100 minutes
Trois projets, trois esquisses ou idées qui affrontent le public pour la première fois. Lauréats de Format 26, Lorena Stadelmann, Andrea Marioni et le groupe Schade (Dani Menninga et Brynjar Thorsson) présenteront leurs créations originales en septembre 2022. Pour patienter d'ici là, quoi de mieux qu'une mise en bouche ?
Jardin Jerricane - Lorena Stadelmann
Jardin Jerricane est la proposition de la jeune chorégraphe, actrice et chanteuse Lorena Stadelmann. Véritable bête de scène capable de mettre le feu aux planches, sa planète est habitée par des êtres aussi étrangers que familiers. Une planète sur laquelle la nature et la culture prennent leur place et leur temps pour déployer l'énergie de leur danse, voir la rage de leur parole balancée en rap. De quoi faire augmenter la température dans la salle!
Jardin Jerricane est un projet co-produit par le fOrum culture et le Théâtre du Jura
Braquage - Andrea Marioni
Avec Braquage, Andrea Marioni nous invite à se poser la question des conditions de possibilité d’un spectacle. Il construit un parallèle aussi ambigu que provocateur entre la situation théâtrale et le braquage, la figure de l’artiste et celle du braqueur politiquement engagé. Se basant sur une lettre qu'il rédige lui-même à l'attention de Jacques Fasel, Andrea Marioni se plonge, à sa façon, dans les histoires de plusieurs groupes armés dissidents des années 1970-80. Le public, témoin en temps réel du braquage, aura son rôle à jouer afin de soutenir la lutte… ou de la dénoncer.
La Vie en Rose - Schade (Dany Menninga et Brynjar Thorsson)
La Vie en Rose est un projet marqué par l’enthousiasme exubérant et l’ambition discrète du groupe Schade, qui présentera à l’automne 2022 un opéra pop électronique et psychédélique. « La Vie en Rose » est une secte de croyants ralliés à la beauté et à l'extase: Dany Menninga et Brynjar Thorsson en sont les prosélytes, frappant à nos portes pour prêcher la bonne parole.
Réservation
Site web par Giorgianni & Moeschler + GvK Design – © Rennweg26 2020